Microneedling

Le Microneedling

Le microneedling est un soin de peau, qui microperfore la peau et qui a pour but de réactiver la production de collagène dans la peau, de relancer le processus de cicatrisation du derme et de mieux faire pénétrer les soins que l'on met sur la peau. Réduire les traces d’acné, effacer les signes de l’âge en boostant la production de collagène, améliorer la qualité de la peau, telle est la promesse du microneedling, un soin microperforateur de peau en vogue aux États-Unis et disponible chez The Bar à Sourcils.

Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.
Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.


Zone à traiter

  • Teint terne/brouillé
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)
  • Relâchement cutané du visage ou du corps
  • Rides ou ridules
  • Pores dilatés



Déroulement de la séance


Le praticien détermine la zone à traiter. Le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendront de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché.
Sur une peau démaquillée et désinfectée, le praticien effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.
La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, le médecin préfèrera traiter plus profondément et un inconfort voire une douleur peuvent alors être perçus. Il est alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance afin que celle-ci se déroule au mieux.

Une séance de microneedling dure 30 min et nous conseillons 4 séances à raison d’une tous les 15 jours.


Effets secondaires

Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible 24 à 48h mais il n’y a aucune éviction sociale, même avec ce fameux peeling.

Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les quelques jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.


Les contre-indications

  • Grossesse
  • Acné
  • Prise d’anticoagulants
  • Herpès

Je Prends Rendez-Vous

Réserver

Nos Tarifs